Nos différentes techniques de marquage publicitaire pour vos objets et textiles

Découvrez nos différentes techniques de marquage afin de savoir quelle est la plus adapté à vos besoins ou aux supports que vous avez choisi.

Vous trouverez ci-dessous la majorité des techniques de marquages d'objets et textiles publicitaires proposées sur notre site, mais nous restons à votre disposition pour toute demande spécifique ou pour toute information complémentaire.

La sérigraphie

La sérigraphie textile permet de réaliser des marquages sur la plupart des supports textiles. C’est une technique d’impression directe utilisant le principe du pochoir.
C’est une impression d’une ou de plusieurs couleurs avec un pochoir en tissus de soie disposant d’un maillage plus ou moins fin en fonction des travaux à réaliser. L’encre passe dans les mailles non obstruées et se dépose sur le textile.

La broderie

Apportant une véritable plus-value, elle est un élément de communication durable sur l’ensemble de vos produits marqués (t-shirt, polo, sweat, casquette, bagagerie, polaire, pull, blouson, serviette…)

La broderie offre la personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse. Son coût est en fonction de la surface à broder et comprend des frais fixes d’établissement de programme et des frais d’application par article. Les frais techniques ne sont à payer qu’une seule fois, le programme réalisé peut être réutilisé sur tous supports.

Le transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique consiste en l’impression d’une encre sérigraphique sur un support papier transféré à chaud sur le textile au moyen d’une presse professionnelle.

Avantages en transfert sérigraphique
Le marquage par transfert sérigraphique permet le panachage de différents types de tissus dans une même commande. Le calage de couleur est parfait ainsi l’impression respecte minutieusement les formes de tous les logos simples.

Limites en transfert sérigraphique
Le transfert sérigraphique ne permet pas les dégradés de couleurs

l'impression numérique

C’est le procédé le plus moderne dans le domaine du marquage textile, idéale pour l’impression de photos ou de motifs en quadrichromie en haute définition pour un rendu jamais obtenu jusqu’ici avec d’autres technique d’impression.

Idéal pour les petites et moyennes séries

Cette technique d’impression à la pointe du progrès vous donne la possibilité d’imprimer à partir d’un exemplaire les images ou photos de vos souhaits avec dégradés, nuances et transparences, sur t-shirt, sweat, tote bag et cela sans limiter le nombre de couleurs comme dans la sérigraphie traditionnelle.

Le transfert numérique

Le transfert numérique vous permet de reproduire n’importe quelle image ou photo à l’identique.
Les jeux de couleurs qui composent le logo ou la photo sont imprimés directement sur un rouleau fixé sur l’imprimante, puis découpés pour former le calque final.

Avantages en transfert numérique
Le principal atout du transfert numérique est de pouvoir reproduire une image, une photo en multi-couleurs ou en quadrichromie. Cette technique permet le marquage de logo avec nuance de couleurs, dégradé ou toute autre forme complexe.

Limites en transfert numérique
Un liseré technique blanc ou de couleur de 1 mm est obligatoire autour de l’image.
Le résultat final dépend de la qualité du fichier fourni.